SOCIETE / FAITS DIVERS

FATICK : naissance du mouvement politique et social « FATICK AU CŒUR »

Un nouvel mouvement associatif est né dans la ville de Mame Mindiss. Il s’agit de « Fatick au cœur » , une initiative politique et sociale d’une centaine de jeunes sous la coordination de Lamine Diome dit Al amine.

« Fatick au cœur est un mouvement politique mais à dominante sociale. Tous les quartiers de notre ville sont représentés . Nous voulons être le lien ombilical entre nos responsables politiques et les populations ».

Toujours sur ce sujet, Lamine Diome Al amine ajoute « le mouvement que je coordonne avec une centaine de jeunes a constaté qu’ici à Fatick dès fois lorsqu’une personne est malade , son évacuation à l’étranger ou sa prise en charge pose problème. Désormais nous voulons jouer les intermédiaires entre les responsables politiques, les bonnes volontés et les familles concernées ».

Pour terminer, le jeune Al amine précise que Fatick au cœur est aussi politique. C’est la raison pour laquelle le mouvement est « en phase avec le choix du président de la république en la personne de Matar Ba comme mandataire de la coalition bby dans la ville de Fatick« .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :