Sports

Officiel : Lionel Messi remporte son 7e Ballon d’Or

Ce lundi 29 novembre, le Ballon d’Or 2021 est connu. Lors d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet, Lionel Messi a été primé devant Robert Lewandowski et Karim Benzema.

Lionel Messi était le grandissime favori et vient de décrocher son 7e titre. Hier déjà, Marca dévoilait le podium. Une information qui suit les faits puis que juste derrière Messi, nous avons Robert Lewandowski et Karim Benzema.

Plus tôt ce matin, le rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferréavait lui affirmé que le vainqueur avait été déjà averti de son sacre. « Le joueur est au courant, nous avons été faire une grande interview, un shooting, ça s’est fait en toute discrétion, personne ne nous a remarqué, il était ravi, comme tous les lauréats chaque année ! », avait-il indiqué.

Avant de poursuivre : « Les fans de football seront ravis d’apprendre l’identité du 65e Ballon d’or. J’en suis convaincu ».  Et ce sont surtout les fans de La Pulga et ceux du PSG et du Barça, dans une moindre mesure qui sourissent face à ce sacre. Il faut dire que la consécration de Lionel Messi ne fait guère l’unanimité. Beaucoup auraient bien voulu voir Lewandowski ou Benzema glaner ce trophée.

Vainqueur du Ballon d’Or 2021 : Les mots très forts de Lionel Messi

Lionel Messi (34 ans, FC Barcelone puis PSG) est le lauréat de cette édition 2021 du Ballon d’Or ! L’international argentin, recruté par Paris après son départ libre de Barcelone l’été dernier, a notamment soulevé la première Copa América de sa carrière avec l’Albiceleste, synonyme de premier trophée majeur en sélection pour la Pulga.

« C’est incroyable d’être là à nouveau. J’ai cru que ce serait mes derniers années y’a deux ans. Me revoilà devant vous. On a commencé a me demander pour ma retraite. À vrai dire, je suis là à Paris, très heureux d’être là.

J’ai envie de me battre et d’atteindre mes objectifs. Je ne sais pas combien d’années il me reste mais je veux rester la longtemps. Je remercie le Barça et tout le staff de la sélection argentine, plusieurs fois j’ai cru qu’il me manquait quelque chose. Mais j’ai pu atteindre mon rêve après avoir trébuché fréquemment. Je pense que j’ai obtenu ce trophée et je le dédie a tous les coéquipiers que j’ai eu au Barça et au PSG.

C’est une nuit spéciale pour moi, tout le monde est là. Je voulais dire à Lewandowksi que c’est un vrai gagnant, j’ai beaucoup aimé me battre contre lui. Tout le monde était d’accord que tu étais le gagnant de l’an dernier. Tu l’as gagné l’an passé, j’espère qu’on va te le donner, car tu l’avais mérité. Tu mérites de l’avoir chez toi. »

L’ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, qui est aussi son ami, Luis Suarez, est monté sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris. L’Argentin, très ému et touché, a aussi vu son visage s’afficher sur le champ de Mars, au même moment où la Tour Eiffel s’est illuminée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :