TECHNOLOGIE - SCIENCE

FATICK: Inauguration des espaces  » Sénégal Services » des départements de Fatick et de Gossas.

Le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat , Cheikh BAKHOUM était hier aux étapes de Fatick et Gossas pour l’ouverture officielle des Espaces Sénégal Services dans  ces deux départements de la région de Fatick.

Selon le patron de l’ADIE  » grâce à une présence dans tous les départements du Sénégal, les ESS serviront de guichet unique pour la généralisation des procédures administratives » .

Ils permettront ajoute t-il «  d’impulser un nouveau paradigme de bonne gouvernance avec une plus grande transparence et célérité dans la délivrance de services et d’actes administratifs et de prendre en charge les besoins des usagers en terme d’accès aux opportunités d’emploi, d’entrepreneuriat, de formation et d’incubation » a expliqué Cheikh BAKHOUM.

Pour sa part Maîssa Mahecor DIOUF invité du patron de l’ADIE et directeur général de la SAFRU SA a informé aux populations du Sine que les espaces « Sénégal Services  vont abriter des lieux de travail partagés permettant de prendre en charge les besoins des usagers du service public (disponibilité d’interfaces décentralisées d’accès à l’information publique, déploiement de services numériques innovants). Ils visent deux objectifs : d’une part, faciliter l’accès des citoyens aux services publics par la dématérialisation des procédures administratives et d’autre part, contribuer au désenclavement numérique et, au développement économique des territoires ».

Ainsi c’est désormais possible d’avoir vos papiers d’État civil dans les espaces Sénégal services (ESS) de Gossas et de Fatick  si vous êtes habitant de ces deux départements. A noter que  l’Agence de l’Informatique de l’État (ADIE) a signé ce mardi des conventions avec les mairies des communes de ses collectivités territoriales  pour la délivrance de papiers d’État civil. 

Par ailleurs, les taxes relatives aux demandes de pièces d’État civil seront entièrement versées aux Mairies selon le directeur général  de l’ADIE Cheikh Bakhoum. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :