A LA UNEAfrique

Barrow Promet Aux Gambiens Une Nouvelle Constitution Avec Une Limite De Mandat

«Je suis un grand fan des limites de mandat, lorsque je lançais le projet (Commission de révision constitutionnelle) qui faisait partie de ma déclaration. Je suis un grand fan de la majorité absolue. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas la décision du Président. Il passe par des processus. Le document est parvenu à l’Assemblée nationale ; ils n’étaient pas d’accord avec le document. Nous avons essayé de négocier par le biais de médiateurs [mais] nous n’avons pas pu nous mettre d’accord. Il est suspendu. Mais je vous assure que je veux que ce projet fasse partie de mon héritage. Je vous assure que vous aurez une nouvelle constitution avant la fin de mon mandat. Je m’y suis engagé et je ferai en sorte que cela se produise », a déclaré Barrow.

Le président nouvellement élu a fait ces remarques mardi lors de sa première conférence de presse à la State House moins d’une semaine après avoir été déclaré vainqueur des élections de samedi.

Cependant, le président élu n’a pas précisé la durée du mandat ; et si le projet de CRC rejeté serait celui à ressusciter ou non.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :