A LA UNEEducationVIDEOS

Inaccessibilité Lycée Talibou Dabo : Dame Mbodj accuse Macky Sall

Les cours sont arrêtés à 10 H ce mercredi au Lycée Talibou Dabo de Grand Yoff où charretiers, chevaux, vendeurs de briques occupent impunément la voie qui mène à ce temple du savoir. A la grande colère de Dame Mbodj.

Sécuriser l’espace scolaire

Le secrétaire général national de Cusems/Authentique ne décolère pas à la vue de ce triste spectacle qui empêche d’accéder librement à cette école dont les abords sont squattés par des charretiers, des vendeurs.

Pour Dame Mbodj, venu soutenir ses camarades en désarroi, “l’espace scolaire doit être sécurisé. Les enfants ne doivent pas être dans des conditions de travail qui les perturbent tous les instants et qui les mettent en insécurité”.

Prise en charge de ces élèves en situation de handicap

A l’en croire, les élèves sont en insécurité, les autorités de ce pays doivent respecter les enseignants et l’institution scolaire. “Que Macky comprenne que Talibou Dabo a des élèves qui ont des handicaps. Les enseignants rencontrent d’énormes difficultés pour exercer correctement. Dans d’autres pays, des indemnités spéciales sont accordées à ces enseignants”.

Il intime aux autorités de prendre les mesures idoines afin de permettre à cette école de fonctionner normalement.

Ecoutez :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :