A LA UNEMusiquePEOPLE

FATICK : Le rappeur CASY MC sort « Dafa Jot » et appelle au « retour aux sources »

En prélude de la sortie le week end prochain CASY MC de son album « dafa jot » ( retour aux sources) l’artiste rappeur et entrepreneur a rencontré la presse dans le salon de sa boutique d’habillement niché sur la route nationale vers la gare routière de Fatick.

Selon l’un précurseur du rap dans le Sine , « le retour aux sources » est un engagement artistique,une décision culturelle d’un artiste rappeur déterminé à exhiber un pan socio-culturel de son art, le rap. C’est un projet qui annonce également une œuvre bien concoctée, un album très riche avec beaucoup de titres..

Toujours selon le secrétaire de l’association Sérère  » Aar Fée In ô Ndiégoune » le nouvel opus marque l’engagement,la conscientisation sur la nécessité de s’enraciner , afin de mieux vendre notre identité culturelle« .

« Dafa Jot »pour  MC CASY  » est le moment en wolof » comme pour dire qu’il est temps maintenant de s’appuyer davantage sur sa riche culture pour mieux s’épanouir dans son art et afficher fièrement son identité ».

Après plusieurs titres et single sur le marché national comme « Jambar » le jeune rappeur natif de Fatick vise désormais le niveau international.

Très ambitieux, Siaka SARR de son nom d’état civil soutient fort pouvoir atteindre ses objectifs.  » Mon album est riche en son , en images et en couleurs. L’originalité de mon produit reflète la culture Sénégalaise. Dans l’album j’ai fait des duos avec Mohamed Faye de Poukham et Fatou Djambal  pour rendre un vibrant hommage à quelques grandes figures Sérères du pays »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :