Education

Vélingara – Série de vols en milieu scolaire : Les établissements scolaires, cibles des malfrats

Des bandits, encore non identifiés, ont mis à sac le bureau du Principal du collège d’enseignement moyen (Cem) de Kandia, dans le département de Vélingara. C’était dans la nuit de jeudi 30 au vendredi 31 décembre 2021. Selon le Principal du collège, Mamadou Salif Diallo, «le vendredi matin, nous avons trouvé qu’une fenêtre a été défoncée, les grilles enlevées. La fenêtre donne au bureau des surveillants. Et puis la porte du bureau du Principal est défoncée. A l’intérieur, tout était sens dessus-dessous. Ils ont tout mis à sac et volé des boîtes de craie et plusieurs paquets de masques de couleur noire. Ils n’ont rien pris dans le bureau des surveillants où se trouvaient beaucoup de cahiers et d’autres matériels pédagogiques». «Depuis 3 ans, le Cem connaît des cas de vol par effraction. Les coupables ne sont jamais pris ni font l’objet de plainte à la gendarmerie», a dit le surveillant dudit collège.

Auparavant, la semaine dernière, c’est le Bloc scientifique et technique (Bst) de la ville de Vélingara qui a reçu la visite des malfaiteurs qui sont entrés par effraction dans le bureau du directeur, Edmond Basseck, pour y voler un ordinateur fixe avec un vidéo-projecteur.

Ce n’est pas tout. Au mois d’octo­bre dernier, quelques jours après la rentrée des classes, c’est le Cem 1 de la ville de Vélingara qui a reçu la visite des voleurs. Et le Principal, Matar Baldé, d’informer : «Ils ont em­porté un ventilateur et des menus fretins. Mais depuis 3 ans, le collège est régulièrement victime de vol. L’an dernier, c’est mon propre ordinateur qui est dérobé dans lequel se trouve toute la mémoire de l’établissement. L’année d’avant, le Cem a également connu un cas de vol.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :