Sports

CAN 2021 – Objectif des deux potes de Liverpool : Mané et Salah : «La Coupe, rien que la Coupe»

Finaliste de la dernière édition de Coupe d’Afrique des nations en Egypte, le Sénégal est très attendu au Cameroun. Après la remise de drapeau mardi, Sadio Mané, capitaine des Lions, a affiché une grosse sérénité. L’attaquant des Reds de Liverpool, conscient du statut de sa Nation, compte d’ailleurs emmener loin le Sénégal dans la compétition.

«Comme j’ai l’habitude de le dire, c’est une Coupe d’Afrique, c’est le sport. Et aussi je pense qu’on fait partie des nations qui partent au Cameroun pour ga­gner la coupe», a-t-il déclaré d’emblée. Avant d’ajouter : «Après, comme je l’ai toujours dit, il ne faut pas se voiler la face. On a tout ce qu’il faut pour amener cette Can. Main­tenant on va être sereins, aller avec hu­milité, respecter nos adversaires et nous donner à fond com­me on a l’habitude de le faire.»

Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe B avec la Guinée, le Malawi et le Zim­babwe. La qualification pour la phase éliminatoire ne devrait pas être un souci pour l’ancien de South­ampton et ses coéquipiers.

Justement son coéquipier à Liverpool, Mohamed Salah, a lui aussi fait savoir qu’il voulait remporter la Coupe d’Afrique des nations 2021. Les Pha­raons ont remporté le trophée sept fois, un record, mais Salah, comme Mané, n’a rien gagné avec son pays.

La superstar égyptienne est passée tout près de soulever le trophée en 2017, mais l’Egypte s’est inclinée en finale face au Cameroun. Après une autre sortie décevante à domicile en 2019, les Pharaons se rendent à «Ca­me­roun 2021», parmi les favoris. Ils affronteront le Ni­geria en ouverture du groupe D la semaine prochaine, avant de jouer le Soudan et la Gui­née-Bis­sau.

Salah a écrit (en arabe) sur Instagram : «La route n’est pas facile, mais nous allons nous battre pour revenir avec la coupe. Restez derrière nous #EncourageEgypt.»

Les Super Eagles ont enregistré huit victoires et cinq nuls en 18 matchs toutes compétitions confondues contre l’Egy­pte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :