Sports

Sylvain Gbohouo dans le groupe des Eléphants : La Côte d’Ivoire débarque avec son gardien accusé de dopage

Suspendu provisoirement par la Commission de discipline de la Fifa, le dernier rempart des Eléphants, Sylvain Gbohouo, lorgne une réhabilitation.

Sylvain Gbohouo, le gardien international ivoirien, a atterri jeudi à l’Aéroport international de Douala, avec la sélection ivoirienne, informe Came­roun24.

Contrôlé positif au dopage à la mi-novembre 2021, ce dernier avait été suspendu par la Fifa. Une décision contestée par la Fédération ivoirienne de football, qui avait fait appel.

Le gardien ivoirien a de nouveau été entendu par la Com­mission de discipline de la Fifa mercredi dernier, par visioconférence. La décision de la Com­mission ne tardera pas à tomber avant l’entrée en lice de la Côte d’Ivoire, le 12 janvier 2022 prochain à 20h, contre la Guinée Equa­toriale au stade de Japo­ma.

Les Eléphants qui ont effectué leur première séance d’entrainement hier, espèrent toujours récupérer leur gardien titulaire.

Drogba, Yaya Touré, Gervinho… des «renforts psychologiques»

La Côte d’Ivoire a fait appel à d’anciens internationaux, dont Didier et Yaya Touré, dans le cadre de la Can 2021 au Cameroun. Il s’agira pour ces anciens joueurs, d’apporter ce réconfort psychologique qui manque au groupe. Selon le sélectionneur, Didier Drogba, Yaya Touré, Gervinho, Copa Barry et Salomon Kalou vont apporter cette énergie précieuse aux Eléphants.

«Nous avons décidé avec l’accord de la présidente du Comité de normalisation, de faire appel à ces anciens joueurs avec qui j’ai d’excellents rapport,s pour être des renforts psychologiques. Ils vont venir apporter une énergie sur deux jours.

Partager un repas, discuter avec les joueurs, amener un réconfort. C’est ce qui nous a manqué en novembre et je le regrette», a expliqué le technicien français.

La Côte d’Ivoire est très attendue pour cette édition de la Can au Cameroun. Les Eléphants avaient été sacrés champions d’Afrique en 2015, avec Hervé Renard. Au Came­roun, ils affronteront en phase de poule, l’Algérie, la Guinée-équatoriale et la Sierra Leone.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :