A LA UNESports

Sadio Mané sauve les siens face au Zimbabwe 1-0

Dans un match où la justesse technique n’était pas au rendez-vous (4 tirs cadrés), les Lions de la Teranga s’en sont remis à leur superstar Sadio Mané, qui a transformé un pénalty à la dernière seconde de la rencontre. Le Sénégal démarre donc sa CAN par un succès, mais il faudra montrer autre chose dans le jeu. 

Largement favori avant le coup d’envoi, le Sénégal de Sadio Mané et du capitaine Idrissa Gueye a eu toutes les peines du monde à se défaite de cette rugueuse équipe du ZimbabweLes Lions de la Teranga se sont procurés beaucoup de situations franches, notamment dans la première demi-heure, mais la finition faisait défaut dans le dernier geste.

Mané n’a pas tremblé

En deuxième période, les joueurs d’Aliou Cissé auraient même pu se faire surprendre, si Seny Dieng n’avait pas repoussé cette frappe à bout portant de Teenage Hadebe. Les supporters sénégalais ont donc du patienter jusqu’au bout du temps additionnel (90+6) pour exalter de joie. Le milieu défensif Kevin Madzongwe touche le ballon de la main dans la surface, l’arbitre siffle pénalty mais demande l’appui de la vidéo. Dans le camion, la VAR valide la décision de l’arbitre, Mr Escobar, et l’attaquant de Liverpool n’a pas tremblé pour donner la victoire à sa nation (1-0, 90+6′).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :