ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Santhie Thiamène / Kaolack : Les populations dénoncent l’absence d’infrastructure routières .

Santhie Thiamène / Kaolack : Les populations dénoncent l’absence d’infrastructure routières .

Santhie Thiamène , un hameau situé dans la commune de Taïba Niassène dans le département de Kaolack. Les populations de cette bourgade ont dénoncer toutes les difficultés auxquelles leur localité est confrontée , elles étaient face la presse en cette période de campagne électorales pour les élections locales du 23 janvier 2022.

« Nous sommes confrontés à beaucoup de problèmes au sein de notre terroir et le plus urgent reste et demeure le calvaire qu’ils endure pour rejoindre Taïba Niassène et autres villages environs surtout pendant l’hivernage . Les pistes de production inadéquates font terriblement défaut, une situation qui désoblige les populations de Santhie Thiamène et des autres agglomérations .

Ce contexte a fait que les gros porteurs ne peuvent pas y accéder , D’ailleurs les populations se sont mobilisées pour dégager une somme de plus de 500.000 fr pour réfectionner la route qui relie Santhie Thiamène vers les autres village et même jusqu’à Taïba Niassène. Malheureusement rien n’a été abouti  » a fait connaître ,Ibrahima Ahmath Awa Thiam porte parole du jour des populations.

Les paysans , à l’image des autres du pays n’ont pas pu vendre leurs arachides ou voir un acheteur dans la zone c’est un ennui .Si les populations ne parviennent pas à vendre les arachides , on craint d’avoir une crise alimentaire A cela s’ajoute le manque d’infrastructures socio-économiques de base notamment en matière de santé et sportif ,a t il ajouté.

En colère ces populations de la commune de Taïba Niassène ; invitent le futur maire de prendre en priorie les difficultés des populations dont elles sont .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :