A LA UNEEducation

Education: Le Réseau des Universitaires Républicains invite le SAEMS et le CUSEMS à lever le mot d’ordre de gréve.

Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR), organe statutaire de l’Alliance Pour la République (APR), en sa qualité de structure d’alerte, de veille et de contribution s’est réuni à l’effet d’examiner l’actualité nationale marquée notamment d’une part par la levée du mot d’ordre de grève des syndicats de l’enseignement, la baisse des prix des denrées de première nécessité, l’inauguration du Stade du Sénégal Maître Abdoulaye WADE et d’autre par la guerre en Ukraine.

Le RUR félicite les syndicats du G5 qui ont accepté de lever leur mot d’ordre de grève après les importantes avancées proposées par le Gouvernement en termes de revalorisation de la fonction enseignante dans tous les ordres. Il lance un appel le CUSEMS et le SAEMSS à en faire de même dans le souci de préserver les intérêts supérieurs de l’Ecole et de la jeunesse. Dans ce même ordre d’idées, le RUR magnifie les mesures sociales prises par le Président de la République Son Excellence Macky SALL en faveur des populations avec la baisse significative des prix des denrées de première nécessité, notamment le riz, l’huile et le sucre. Il invite les commerçants à appliquer sans délais, sur l’étendue du territoire national, les nouveaux prix homologués.

Le RUR se réjouit également du grand succès populaire et grandiose de la cérémonie d’inauguration du Stade du Sénégal Maître Abdoulaye WADE, marquée par la présence d’une dizaine de Chefs d’Etat, de Gouvernement, des Présidents de la FIFA, de la CAF, de personnalités du monde sportif, artistique, intellectuel et de milliers de nos compatriotes dans la ferveur et l’allégresse. Le RUR félicite et remercie le Chef de l’Etat pour ce beau geste de reconnaissance envers Maître Abdoulaye WADE, troisième Président de la République, avocat, Enseignant-chercheur, universitaire et grande figure de la démocratie africaine et ce cadeau magnifique à la jeunesse et au peuple sénégalais. Le RUR soutient le Président de la République Son Excellence Macky SALL dans sa disposition à protéger, avec diligence et fermeté les Sénégalais et les Africains résident en Ukraine et dans les environs ou sévit actuellement la guerre. Il appelle le Président de la République Son Excellence Macky SALL à soutenir la recherche de paix par le dialogue et l’entente des parties en conflit.

Enfin le RUR exhorte enfin les militants, responsables et sympathisants à se mobiliser et à s’investir massivement dans la révision des listes électorales en direction des prochaines échéances législatives pour une victoire éclatante de la Grande Coalition de Majorité Présidentielle autour de Benno Bokk Yaakaar dans tous les départements du Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :