ACTUALITÉSEducation

FONCTION PUBLIQUE : 2446 ENSEIGNANTS « AUDITÉS » À FOUNDIOUGNE ( FATICK)

Deux mille quatre cent quarante-six enseignants ont été « audités » à Foundiougne (ouest), dans le cadre de la rationalisation des effectifs de ce corps de la fonction publique, a appris l’APS, jeudi, de l’inspecteur de l’éducation et de formation (IEF) Dame Touré.

« Cette opération d’envergure départementale de recensement des enseignants et du personnel non enseignant de l’éducation a permis d’’auditer’ 2.446 enseignants », a-t-il dit.

M. Touré considère que « le dispositif est efficace dans l’ensemble, grâce à la remontée des fichiers de personnels remplis par les directeurs d’établissement ».

Il a expliqué que cet audit entre dans le cadre de la rationalisation des effectifs des enseignants, dans le but de les utiliser de manière effective, avec le système des classes multigrades.

« L’Etat a besoin aussi de savoir exactement le nombre d’enseignants dont il dispose, pour pouvoir planifier et mieux les utiliser convenablement », a fait valoir l’IEF de Foundiougne.

A l’initiative du ministère de l’Education nationale, l’opération de recensement des enseignants et du personnel non enseignant a démarré mardi et prendra fin jeudi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :