A LA UNE

Deux nouveaux cas de Covid enregistrés (ministère Santé)

Dakar, 30 avr (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé samedi avoir enregistré deux nouvelles infections au Covid-19, dont un cas importé détecté à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).

Ces deux nouveaux cas de Covid ont été détectés à partir de 1051 tests virologiques, soit un taux de positivité de 0,19%, indique le ministère de la santé dans son point quotidien sur l’évolution de la maladie au Sénégal.

Ils sont issus de la région de Dakar et dans le département du même nom, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Il signale que 3 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, ajoutant qu’il n’y a pas de cas de décès enregistré vendredi ni de cas grave. 

Le Sénégal totalise désormais officiellement 85.997 cas positifs de Covid-19, dont 84.016 malades ayant recouvré la santé, contre 1955 décès enregistrés depuis l’apparition de la maladie au Sénégal en mars 2020.

Il en résulte donc que 14 patients sont encore sous traitement, alors que 1.465.718 patients ont reçu au moins une dose de vaccin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :