VIDEOS

« Réconcilier nos enfants nés aux Etats-Unis avec le Sénégal, leur patrie d’origine (Senego TV)

Mouhamadou Lamine Ndiaye alias Pa Lamine Ndiaye, Président de l’union des Sénégalais de Cincinnati, plaide pour les enfants sénégalais nés aux Etats-Unis qui ne connaissent pas leur pays d’origine. En organisant des colonies de vacances culturelles au Sénégal pour rediriger cette compétence et expertise pour le développement du Sénégal.  

Une acculturation qui impose…

L’ex professeur à New York attire l’attention des autorités sénégalaises pour les enfants (7 ans et plus) qui sont nés aux Etats-Unis et qui ne connaissent pas leur pays d’origine. Pour M. Ndiaye, une immersion culturelle, au-delà des Dahiras, s’impose par le biais d’organisation de colonies de vacances culturelles, afin qu’ils découvrent les racines.

…Un retour au pays d’origine des parents

« Réconcilier ces enfants nés à l’extérieur avec leur patrie d’origine, seule la culture peut faire ce link. Car le retour aux source est un bien-être, une  relaxation pour eux. S’y ajoute que le Sénégal, qui a besoin de cadres dans tous les domaines, pourrait mettre à contribution cette masse d’expertise pour son développement. En moyenne, un Sénégalais produit 3 ou 4 enfants

Pa Lamine Ndiaye au service de ses compatriotes

Entre autres, le Président de l’union des Sénégalais de Cincinnati, aux Etats-Unis depuis 1985, dans sa mission sacerdotale, a passé au peigne-fin les présidents américains qui se sont succédé et leurs relations avec la communauté sénégalaise.

Seyduna Ndiaye et Fambaye Ndiaye en immersion au coeur de la communauté sénégalais de Cincinnati

Regardez : 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :