ACTUALITÉSEducation

FATICK : DISTRIBUTION DE FOURNITURES AUX MEILLEURS ÉLÈVES DE NDOUNDOKH

L’Amicale des militaires et paramilitaires originaires du village de Ndoudokh, dans la commune de Diarrère, a offert, jeudi, des lots de fournitures scolaires aux meilleurs élèves des écoles élémentaires de la localité, a constaté l’APS.

’’Nous offrons ces lots de fournitures scolaires aux 45 meilleurs élèves issus des deux écoles élémentaires du village de Ndoundokh pour les encourager à persévérer dans leurs études’’, a dit le gendarme Diéne Faye, chargé de la communication de l’Amicale.

Il s’entretenait avec des journalistes au terme de la cérémonie de remise des lots de fournitures organisée sur la place publique du village en présence du parrain de l’événement, le conseiller technique du ministre de la Culture et de la Communication, Bassirou Faye, un fils du terroir.

’’Les élèves bénéficiaires, a-t-il précisé, sont choisis parmi les cinq premiers de huit classes. Ils ont été récompensés par ordre de mérite avec des sacs, cahiers, stylos et matériel géométrique’’.

Mise en place en 2010, l’Amicale des militaires et paramilitaires origianaires de Ndoundokh, composée de 34 membres, s’intéresse également aux questions de développement local et d’insertion des jeunes, a encore souligné M. Diène, en service à l’Etat-major de la Gendarmerie nationale.

Le parrain de l’événement, le conseiller technique du ministre de la Culture et de la Communication, Bassirou Faye, a salué cette initiative.

’’C’est la première fois que j’assiste à une remise de don de fournitures scolaires initiées par des hommes de tenue’’, a-t-il souligné.

C’est pourquoi, l’initiative mérite d’être ’’saluée, accompagnée, avec un appui financier conséquent de ma part’’, a ajouté M. Faye, spécialiste de l’hydraulique.

Situé dans la commune de Diarrère, le village de Ndoundokh, une localité historique, compte plus de 2000 habitants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :