SOCIETE / FAITS DIVERS

Victime D’un Vol : Farba Ngom Victime D’un Vol De Prés De 890 Millions FCfa

Le député-maire d’Agnam Farba Ngom est victime d’un vol, dont le montant s’élève à 890 millions FCfa. Selon la source qui donné l’information le dossier a été confié à la Section de recherches de la gendarmerie.

Toutefois en croire au journal, les hommes en bleu n’ont pas mis beaucoup de temps pour mettre la main sur le voleur présumé. Il s’agit, selon toujours le journal, de D. Diaw, qui est un ancien élément de la garde rapprochée du député-maire d’Agam.

Le body guard du griot du président de la République s’était réfugié en Gambie après avoir dérobé la somme . Il a été arrêté après son retour au Sénégal. La Section de Recherche en charge du dossier, a mis la main sur D. Diaw, suspecté d’avoir dérobé l’argent du maire de Agnam, griot attitré du président de la république.

Mais selon la loi , il est interdit de garder certaines sommes d’argents à la maison où il interdit de garder à partir de 10 000 € d’argent transporté physiquement. Face à cette situation vous devez faire une déclaration à la douane, que vous soyez on non le propriétaire de l’argent. Cette déclaration se fait principalement en ligne. Vous pouvez être sanctionné si vous ne faites pas la déclaration ou si elle est fausse.

La détention d’un montant qui avoisine le milliard de FCFA dans un domicile peut être révélatrice d’une fraude fiscale ou sociale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :