International

Législatives en France : Zemmour éliminé au 1er tour

Une surprise et une grande déception pour celui qui s’imaginait président il y a quelques semaines. Éric Zemmour a été éliminé au premier tour des élections législatives, dans la 4e circonscription du Var selon les résultats du ministère de l’Intérieur ce dimanche.

L’ancien candidat à la présidentielle avait été parachuté dans la 4e circonscription du Var pour espérer décrocher un siège au Palais-Bourbon pour le parti de Reconquête. À l’issue du premier tour, qui s’est tenu ce dimanche, Éric Zemmour se place donc troisième. Il obtient 23,19 % des suffrages, derrière Sereine Mauborgne (Ensemble) qui récolte 28,51 % et Philippe Lottiaux (RN) 24,74.

L’ancien éditorialiste, qui avait rêvé d’accéder à l’Élysée à la faveur d’un « vote caché », était arrivé en quatrième position du premier tour de l’élection présidentielle avec 7,07 % des suffrages, loin derrière sa principale concurrente Marine Le Pen (23,15 %) à qui il avait apporté son soutien dans l’entre-deux-tours, sans pour autant conclure d’accord en vue des législatives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :