ACTUALITÉSInternationalSports

COUPE DU MONDE 2022 : VOICI L’AFFICHE OFFICIELLE DE LA COMPÉTITION

L’affiche officielle de la Coupe du monde de football 2022, qui aura lieu en automne au Qatar, a été dévoilée mercredi.

A moins de cent-soixante jours de la Coupe du monde 2022, le Qatar a levé le voile sur l’affiche officielle de l’événement mercredi à l’aéroport Hamad de Doha.

Réalisée par l’artiste qatarienne Bouthayna Al Muftah, cette affiche «montre un couvre-chef traditionnel lancé en l’air, symbolisant la passion pour le football au Qatar et dans le Monde Arabe», ont expliqué les organisateurs soulignant que «sept autres affiches complètent cette œuvre.»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

affiche_officielle_62aa4a28ead73.jpeg

«Ma principale inspiration vient du concept de mémoire collective, a confié l’artiste. Mon travail se concentre sur les expériences et les souvenirs passés, en les reliant au présent. Je voulais que les affiches soient fidèles à ce thème et qu’elles racontent l’histoire de la culture foot au Qatar. J’espère vraiment que les affiches gagneront le coeur des habitants du Qatar, de la région et du monde entier ».

 

« J’espère que les supporters aimeront cette oeuvre et qu’elle contribuera à la réussite du tournoi. J’ai passé près de deux ans sur ce projet, j’espère vraiment que les supporters pourront voir les efforts consentis. J’espère que le public comprendra les messages que j’ai voulu faire passer.»

 

Pour le directeur marketing de la FIFA, Jean-François Pathy, l’affiche officielle «reflète le patrimoine artistique et footballistique du Qatar». Il se dit fier de «ces affiches qui illustrent la passion du Qatar pour le football et mettent en valeur le travail d’une artiste qatarie.»

 

Pour rappel, la Coupe du monde se déroulera du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar.

Avec cnews

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :