ACTUALITÉSEducation

FATICK : Les surveillants du CEM KHAR NDOFFENE DIOUF à l’école des TICE

Dans le cadre du projet « éducation numérique du PAQEEB »un important lot de matériel a été mis à la disposition des 17 écoles et établissements de l’académie de Fatick dont le CEM khar ndoffène DIOUF de la commune de FATICK . Afin de permettre à ses établissements scolaires de tirer le maximum de profit de ses appareils , le projet leur a octroyé des financements dont l’objectif principal est de faciliter le pilotage du numérique.

C’est dans ce sens que  sous la supervision de son principal Mr Mamadou KANE a initié deux jours de capacitation en Microsoft Word et en Excel dans le cadre du programme École TICE du ministère de l’éducation nationale .

Pour l’état du Sénégal « l’utilisation de ses ressources financières devrait aider ses écoles à mettre en œuvre le plan d’action TICE déjà élaboré en mettant l’accent sur des dépenses réalistes permettant de faciliter l’accès à internet , d’assurer l’entretien du matériel reçu, de renforcer les capacités des enseignants en TICE »

« De ce fait, le principal du CEM Khar Ndoffène Diouf a sollicité mon intervention pour une formation en bureautique de ses surveillants dans deux jours » a expliqué Cheikh SARR correspondant numérique à l’inspection de l’éducation et de la formation de Fatick.

«La formation est venue en son heure. Elle nous a permis de découvrir beaucoup de choses que nous devions maîtriser bien avant et nous permettra de gagner du temps dans la gestion des documents administratifs et de nos classes La saisie des notes . La formation est vraiment très utile » s’est réjouit Souleye NGOM au nom de ses collègues surveillants du collège le grand de la ville de Fatick. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :