A LA UNESports

Coupe Du Sénégal : La Finale Se Jouera Au Stade Abdoulaye-Wade

Prévue dimanche prochain, la finale de la Coupe du Sénégal senior se jouera au stade Professeur Abdoulaye-Wade. Suite aux informations,  les commentaires étaient nombreux pour manifester leur désir de voir la finale se jouer dans le nouveau stade à Diamniadio. Rappelons que la décision n’était pas encore prise concernant le lieu de la finale en senior. Elle l’est maintenant !

Ce match tant attendu pour clôturer la saison professionnelle 2021-2022 se disputera sur la pelouse de l’infrastructure de 50.000 places, dimanche prochain à 18 heures. Le Casa Sports et l’Etoile Lusitana seront finalement les deux premiers clubs du championnat local à jouer un match dans ce stade. Rappelons que le match est prévu le 26 juin prochain. 

Le vainqueur de ce match représentera le Sénégal à la Coupe CAF. Toutefois, le Casa Sports déjà qualifié pour la Ligue des champions en remportant le championnat ne sera pas qualifié pour l’autre compétition des clubs africains en cas de victoire. La LSFP devra choisir entre le vaincu ou le club classé 2e en Ligue 1. La Ligue Sénégalaise de football ne s’est pas encore prononcée sur la décision à prendre dans ce cas de figure.

Au stade Lat Dior de Thiès, se disputeront les finales en petites catégories (junior et cadet). En U20, la Génération Foot fera face à Diambars. Et en U17, Génération Foot va en découdre avec Oslo. Ces matchs sont prévus pour le samedi 25 juin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :