A LA UNEACTUALITÉS

Vaste mouvement dans l’administration territoriale – Sud Quotidien

Le président Macky Sall a pris plusieurs décisions hier, mercredi 22 juin en conseil des ministres relatif au commandement territorial. Le gouverneur de Thiés, Mouhamadou Moustapha Ndao devient le directeur de l’administration territoriale.  Saer Ndao a aussi quitté Kédougou pour Kolda. Entre autres décisions.

Plusieurs changements ont été opérés dans le commandement territorial en conseil des ministres  d’hier, mercredi 22 juin. Le chef de l’Etat, Macky Sall a fait de Mouhamadou Moustapha Ndao, précédemment gouverneur de la Région de Thiès, directeur général de l’administration territoriale. Il remplace Amadou Sy. Le gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, est nommé gouverneur de la Région de Thiès, en remplacement de Mouhamadou Moustapha Ndao. Le gouverneur de la région de Kolda, Ousmane Kane, est nommé gouverneur de la Région de Kaolack. Il succède à Alioune Badara Mbengue.  Saër Ndao quitte Kédougou pour Kolda où il prend la place Ousmane Kane.

La gouvernance de Kédougou sera sous la responsabilité de l’ancien préfet du département de Louga, Mariama Traoré. Le préfet de Diourbel prend des galons. Il devient gouverneur de la même région en remplacement de Gorgui Mbaye.  L’adjoint au gouverneur de la Région de Ziguinchor chargé des affaires administratives Babacar Niang est nommé adjoint au gouverneur de la région de Dakar chargé des affaires administratives, en remplacement de Cheikh Ahmadou Ndoye. L’adjoint au gouverneur de Kédougou chargée des affaires administratives Diégui Ngom est nommée adjoint au gouverneur de Louga chargée des affaires administratives, en remplacement de Mme Awa Ndiaye Diop.

Changement dans postes d’adjoints

L’adjoint au gouverneur de la région de Dakar chargé du développement Tening Faye, est nommée adjoint au gouverneur de de Thiès chargée des affaires administratives, en remplacement de Maurice Latyre Dione. Safiatou Joséphine Dieng, adjoint au gouverneur de la région de Ziguinchor chargée du développement hérite des affaires administratives et remplace Babacar Niang. Amadou Salmone Fall précédemment adjoint au gouverneur de la région de Tambacounda chargé du développement, est nommé Adjoint au gouverneur de la Région de Kédougou chargé des affaires administratives, en remplacement de Diégui Ngom.

Assane Gueye, l’adjoint au gouverneur de la région de Kolda chargé du développement, est nommé adjoint au gouverneur de la région de Dakar chargé du développement, en remplacement de Tening Faye. Marième Pouye Anne, précédemment adjoint au gouverneur de Diourbel chargée du développement, est nommée adjoint au gouverneur de Kolda chargée du développement et remplace Assane Gueye.  Sidy Guissé Diongue, en service à la direction générale de l’Administration territoriale, est nommé Adjoint au gouverneur de la Région de Ziguinchor chargé du développement, en remplacement de Madame Safiatou Joséphine Dieng.  Daouda Séne, précédemment en service à la direction générale de l’Administration territoriale, est nommé Adjoint au gouverneur de la Région de Louga chargé du développement. Georges Samba Faye qui était à la direction générale de l’administration territoriale, est nommé adjoint au gouverneur de la région de Kédougou chargé du développement. Oumar Ngalla Ndiaye en service à la direction générale de l’administration territoriale, est nommé adjoint au gouverneur de la région de Sédhiou chargé du développement.

Chérif Mouhamadou M. Blondin Ndiaye qui était préfet du département de Guédiawaye, est nommé Préfet de Ziguinchor, en remplacement de Papa El Hadji Madické Dramé. Le préfet du Département de Kanel Maguette Diouck, est nommé préfet du Département de Bignona. Ibra Fall, préfet du département de Dagana, est nommé Papa El Hadji Madické Dramé, préfet du Département de Ziguinchor, est nommé préfet du Département de Fatick, en remplacement de Mamadou Khouma. Mamadou Khouma préfet du département de Fatick, est le nouveau préfet du Département de Diourbel, en remplacement d’Ibrahima Fall qui est devenu préfet du département de Dagana, en remplacement d’Ibra Fall.

Fatou NDIAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :