CULTURE / ART

CONGO/NIGÉRIA – ​​Natou Pedro Sakombi dénonce ce qu’elle appelle le “Négrocide historique”

Natou Pedro Sakombi

Natou Pedro Sakombi est une véritable fierté africaine. Cette native de Kinshasa de nationalité belge, tient ferme ses racines nigérianes et congolaises qui enlacent tout le continent noir. Cette brave femme résidant actuellement au Bénin, a un parcours lumineux. Licenciée en Lettres Modernes, spécialisée en Civilisations européennes, doctorante en Histoire générale, chercheuse indépendante, Natou Pedro Sakombi est aussi auteure et essayiste sur les questions africaines. 

Dans son inlassable volonté de redorer l’image du continent noir, elle fonde en 2010, la structure “Reines et Héroïnes d’Afrique” Cette structure revisite l’histoire de toutes ces femmes noires dont la vie et les actions en font de vraies références identificatoires. Ce travail lui vaudra le prix “Antoinette Gbatigua”, décerné par l’agence belge CIRAP. 

Refermer les gouffres de mensonges qui ont nié l’histoire de l’Afrique, restaurer la vérité historique sur les splendeurs et les perles de ce continent, telle est l’obsession de Natou Pedro Sakombi. Elle dénonce ce qu’elle appelle  “Négrocide hisorique”  Côté famille, Natou est une femme comblée. Mariée au célèbre Kemi Seba, elle est mère de deux adorables enfants. Une délicieuse idylle d’activistes passionnés ! 

L’interview intégrale :

Dans cette émission “CULTURE-LIVRE”, Ze-africanews reçoit aujourd’hui Natou Pedro Sakombi qui nous parle de son combat et de son œuvre “Du sang bleu à l’encre noire” publiée en 2015 aux éditions Emergo Dagan ! Un ouvrage qui est préfacé par l’historien Dieudonné Gnanmankou.

Natou Pedro Sakombi

       

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :