ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Drame de Ceuta y Melilla : Les révélations explosives de Boubacar Seye

L’ONG Horizon sans Frontières (HSF) est revenue avec de nouveaux éléments d’information sur la tragédie migratoire qui émeut le continent africain depuis le vendredi 24 juin. Dans un communiqué signé du président Boubacar Sèye et exploité par Seneweb, l’association affirme avoir reçu des informations selon lesquelles plus de 200 africains auraient été tués lors de cet événement malheureux. « C’est d’ailleurs ce qui explique leur enterrement dans la précipitation sans autopsie ou enquête », souligne l’ONG qui balaie d’un revers de main le bilan révélé par les autorités marocaines faisant état de 23 décès.
 
Le communiqué insiste sur le fait que seule la Gambie « a accepté de reconnaitre ses morts » à l’inverse des autres des autres États africains.
 
Autre révélation de taille, HSF affirme que des rescapés sénégalais seraient empêchés de témoigner pour confirmer les victimes sénégalaises de ce drame.
 
« D’ailleurs le journaliste Pape Nantio Sané, avec qui je collabore sur ce dossier depuis le début, cherche à interroger l’un d’eux sur les antennes de la radio / Télévision Walfadji », précise la note.
 
Cette nouvelle prend le contrepied de l’information donnée par le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur assurant qu’il n’y avait « aucun Sénégalais parmi les victimes ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :