ACTUALITÉSPolitique

MANSOUR DIOUF COJER FOUNDIOUGNE : « Mon seul combat est d’accompagner le président Macky Sall »

L’administrateur de la convergence des jeunesses républicaines du département de Foundiougne approuve l’interdiction des marches pacifiques de l’opposition . Pour lui « elle n’a qu’à respecter les règlements et la constitution ». Sur les deux tendances de la coalition bby, Mansour reconnaît que c’est normal car le parti grandi. Il milite également pour la promotion des jeunes de ce département de Fatick. Il rapelle qu’il n’est là que pour accompagner le président de la république Macky Sall.

Nul ne peut être au dessus de la loi. Le célèbre adage est brandit par Mansour DIOUF Administrateur de la COJER départemental de Foundiougne et membré de la COJER nationale. Il cautionne ainsi les interdictions des manifestations prévues par l’opposition à travers le pays.

Pour les prochaines élections législatives, la coalition bby au pouvoir est divisée en deux tendances à Foundiougne. Cela n’ébranle nullement le membre de la COJER nationale. « je trouve bien et très normal qu’il ait deux tendances dans le département de Foundiougne, et c’est comme partout dans les autres départements. Le parti et ses alliés grandissent ».

Poursuivant, le jeune homme de Djilor Saloum ajoute « Cela montre que c’est un grand parti qui s’élargit de jour en jour. Mais n’oublions pas que les deux tendances soutiennent toutes le Président Macky SALL ».

Concernant ses joutes électorales qui aiguisent beaucoup de convoitises et de salives, Mansour Diouf assure que « Les Jeunes de la COJER Départemental et la grande majorité Présidentielle de Foundiougne seront tous mobiliser derrière la Coalition Benno Bok Yakaar pour soutenir les honorables Pape Seydou Dianko député sortant maire de Touba Couta et la jeune Adama Boukounta Thior du clan de Moustapha Mbaye président du conseil départemental de Foundiougne pour donner une belle victoire aux prochains élections législatives du 31 Juillet 2022 ».

Entant que jeune responsable politique et militant de l’alliance pour la république de la première heure se confie « Mon seul combat est d’accompagner son Excellence Macky Sall à tout prix et de se battre pour que les jeunes cadres accèdent aux milliers emplois qui seront créés par le Port de Foundiougne, le Domaine Agricole Communautaire de Ndiombatto. Mais surtout d’aider a renforcer l’employabilité de cette jeunesse à travers des formations aux métiers portière ».

Mansour Diouf confirme « Je me suis également engagé à faire profiter à la jeunesse de ma localité des fonds de financements mis à la disposition des jeunes sénégalais dans le cadre de son projet de lutte contre le chômage. Pour l’interdiction des marches pacifiques, l’administrateur de la COJER soutient que « l’opposition n’a qu’à respecter les règlements et loi de la Constitution. Et nul ne peut être au dessus de la loi. Ousmane Sonko n’a qu’à se justifier concernant son procès avec la demoiselle Adji Sarr c’est mieux parce qu’on a jamais vu dans le monde les bruits de casseroles développer un Pays ou un Continent ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :