A LA UNEEducation

MASSENE PAPA GUEYE PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA JEUNESSE AUX CANDIDATS AU BAC DE FATICK « Quiconque vous dit autre chose qu’étudier vous raconte des histoires »

« Chers candidats je tenais à remercier vos éminents professeurs et vos aînés de l’association « Sine du Futur » qui m’ont fait l’honneur de me choisir comme parrain de cette belle après midi pédagogique. Continuez à travailler dur et je vous souhaite une bonne chance » a déclaré d’emblée le jeune parrain.



Devant l’assemblée de près de 500 élèves, Massene Papa Gueye président du conseil départemental de la jeunesse de Fatick poursuit « je prendrai en charge les frais d’inscription des deux bacheliers qui auront cette session les deux meilleurs en histoire et géographie. Je vais également les accompagner pour leurs études ».

Toujours à l’égard des nombreux candidats qui ont très top occupé les gradins du centre régional de formation du personnel enseignant, l’attaché de cabinet du ministère des sports prodigue ses conseils « engagez-vous au niveau de l’enseignement et de l’éducation . Après le baccalauréat continuez vos études et revenez à Fatick pour investir dans votre ville. Rendez la monnaie de la pièce à votre cité, à vos parents et à vos chers professeurs. Quiconque vous dira autre chose qu’étudier vous raconte des histoires. Lorsqu’ils verront parmi vous des intellectuels à la télévision débattre de politique économique ou de n’importe quelle autre disciplines, de leur fort intérieur ils sauront qu’ils ont fièrement participer à votre formation. Et c’est là ou se manifeste le bonheur d’être enseignant ».

Pour terminer le parrain a également pris en charge la restauration des candidats qui feront les anticipés de philosophie au lycée Coumba ndoffene Diouf.

De son coté Ibrahima Diop de l’association « Sine du Futur » justifie le choix du parrain de cette année « Massene Papa Gueye est un professeur d’histoire et de Géographie qui a eu à former pas mal de jeunes à Fatick.
Ensuite il est le président du Conseil Communal de la jeunesse qui depuis des années travaille pour le bien être de la Jeunesse Fatickoise; Et comme « Sine du Futur » (SDF) est un mouvement qui œuvre pour le bien être de cette jeunesse , nous lui devons cette marque de reconnaissance »



Rappelons que dans un passé récent, Massene Papa Gueye a été un professeur d’histoire et de géographie et était très actif à travers les génies en herbe qu’il animé à travers la ville de Fatick.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :