Economie

Plus de 3 milliards FCFA d’intérêts semestriels à payer par la Sonatel le 16 juillet 2022

Entre le 7 et le 15 juillet 2020, la Sonatel avait procédé, au niveau du marché financier de l’UEMOA à un emprunt obligataire par appel public à l’épargne pour un montant de 100 milliards de FCFA.

A travers cet endettement, la société de téléphonie entendait financer son plan d’investissement 2020 lié à ses opérations au Sénégal. Pour attirer les investisseurs, les dirigeants de la Sonatel, conseillés certainement par la SGI Impaxis Securities arrangeur et chef de file du syndicat de placement, ont assorti leur empreint d’un taux d’intérêt de 6,50%, payable semestriellement à partir de la date de jouissance des titres fixée au 16 juillet 2020. Ce taux assez intéressant, associé à la qualité de l’émetteur avaient assuré le succès de l’opération.
 
Quid du remboursement du capital ? Il était aussi programmé sur une base semestrielle, après deux années de différé, soit quatre semestres, à raison du paiement du dixième du capital sur les 5 ans.
 
La Sonatel à, jusqu’ici respecté l’intégralité de ses engagements.
 
Selon la direction de la BRVM, le titre cotera ex-coupon d’intérêts à partir du mercredi 13 juillet 2022. En clair, les investisseurs désirant acquérir des obligations Sonatel et profiter des intérêts qui seront versés, ont jusqu’au mardi 12 juillet 2022 pour le faire.

Oumar Nourou 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :