A LA UNESports

Football : Le PSG Officialise L’arrivée De Galtier Et Le Départ De Pochettino

Après avoir échoué à gagner la Ligue des champions ou, à défaut, de proposer un jeu emballant, Mauricio Pochettino a été remercié par le PSG. Son remplaçant, Christophe Galtier, va être présenté mardi.

Les contours du PSG nouveau se dessinent : Mbappé, moins de « bling-bling », et Christophe Galtier aux commandes. Paris a officialisé mardi 5 juillet, au terme d’un interminable feuilleton, le départ de l’Argentin Mauricio Pochettino au profit de l’ex-entraîneur de Nice. Comme tous ses prédécesseurs, « Galette » aura un objectif prioritaire : la Ligue des champions.

La négociation pour évincer « Poche », qui était sous contrat jusqu’en 2023, a fini par aboutir et le club lui a réservé des adieux laconiques mardi à la mi-journée sur son site Internet, juste avant une conférence de presse de présentation de Galtier programmée mardi en début d’après-midi.

Le Français (55 ans), qui selon une source ayant connaissance du dossier s’est engagé pour deux saisons avec le champion de France, est attendu à 14 heures au Parc des Princes. Il est le symbole d’une nouvelle approche, moins « bling-bling », pour le club parisien, même si l’ex-entraîneur de l’OGC Nice dispose, comme « Poche », d’un effectif de luxe. Il aura donc fallu un mois et demi, après l’annonce fracassante de la prolongation de la superstar Kylian Mbappé, pour que le navire-amiral de Qatar Sport Investment (QSI) boucle le remaniement quasi-complet de son organigramme.

« Le Paris Saint-Germain confirme avoir mis un terme à sa collaboration avec Mauricio Pochettino », a écrit dans un court communiqué le PSG, ajoutant « remercier » l’Argentin et ses adjoints. C’est ce long processus de rupture avec « Poche » (50 ans), nommé en janvier 2021, qui a empêché le PSG d’avancer plus tôt sur le chantier sportif de l’équipe première.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :