Politique

Mairie de Patte d’Oie Détournement de 9 millions, Maimouna DIEYE aurait-elle puisé dans la caisse?

À peine cinq mois après son élection à la tête de la commune de la Patte d’Oie, Maimouna DIEYE est citée dans un scandale de détournement de deniers publics, selon Le Témoin. La mairesse de Patte d’oie, Maimouna Dieye, élue sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi serait au cœur de la disparition de 9 millions FCFA car, elle aurait été trop généreuse en moutons au point de dépasser allègrement le budget qui lui a été voté pour les « khars » de Tabaski ?
Les faits sont les suivants: la commission sociale qui a travaillé pour les fêtes de Pâques, a décaissé un montant de 3 millions F CFA, fait-on savoir.
À la grande surprise, sur Facebook, des documents faisant état d’un décaissement d’un montant de 12 millions ont commencé à circuler.
Ainsi, la tenue d’une réunion du conseil municipal a été sollicitée, hier jeudi lors d’une conférence de presse, pour que madame la mairesse éclaire la lanterne des conseillers municipaux sur l’argent qui a été décaissé, le montant et l’utilisation des fonds.
La principale concernée dans cette supposée affaire de détournement de fonds n’a pour le moment pas réagi. Selon Le Témoin, une lettre lui a été envoyée depuis le 24 juin dernier pour des explications mais la mairesse fait la sourde oreille…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :