Sports

CAN féminine: La star de la Zambie exclue de la compétition à cause d’un « corps viril »

La star de l’équipe nationale féminine de football de la Zambie a été exclue de la CAN Maroc 2022.

La nouvelle est tombée comme une véritable coup de massue sur la tête de l’équipe Zambienne. La star de la sélection féminine de la Zambie, Barbra Banda, a été exclue de la CAN féminine, qui a débuté samedi. L’attaquante est absente de la liste de la Zambie, qui affrontait le Cameroun ce dimanche (défaite 0-1), après avoir été exclue pour « raisons médicales ».

Interrogé sur l’absence de la joueuse vedette, le sélectionneur de la Zambie Bruce Mwape n’a pas voulu aller trop loin demandant aux journalistes de se rapprocher de la CAF. Toutefois, plusieurs journalistes locaux ont expliqué que la raison de son absence dans la liste est une conséquence de tests sanguins, menés par la CAF et ayant révélé un taux de testostérone trop élevé et un « corps viril ».
L’attaquante de 22 ans qui évolue dans championnat de Chine de football s’est fait connaître au monde du football aux Jeux olympiques de Tokyo en inscrivant deux triplés consécutifs, devenant ainsi la première africaine à réussir un tel exploit. Elle était attendue comme l’une des grandes attractions de la CAN Maroc 2022 où son équipe est logée dans le groupe B en compagnie du Cameroun, du Togo et de la Tunisie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :