Economie

Accroissement de 56% du chiffre d’affaires du groupe Managem au deuxième trimestre 2022

Ce chiffre d’affaires est passé de 3 011 millions de dirhams (MDH) au 30 juin 2021à 5 466 MDH un an plus tard. De l’avis de la direction de Managem, cette évolution positive est marquée par la contribution de l’or de la mine de Tri-K en Guinée dans le chiffre d’affaires du deuxième trimestre pour 33%, la consolidation des productions des métaux précieux et métaux de base, ce qui a permis de capter la tendance haussière des cours des métaux. Elle avance par ailleurs que la hausse du chiffre d’affaires provient de l’appréciation de la parité de change dollar US/dirham de +9%.
 
Côte investissements réalisés au cours du premier semestre 2022, la direction de l’entreprise avance la somme de 956 MDH contre 1 333 MDH au premier semestre 2021 suite principalement à l’achèvement des travaux de construction du projet Tri-K.
 
Concernant l’endettement net consolidé du groupe, il s’élève à 4 205 MDH, en baisse de 140 MDH par rapport à fin 2021. Selon la direction de l’entreprise, cette situation est occasionnée notamment par l’amélioration des cash-flow générés par les activités opérationnelles.
 

Oumar Nourou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :