ACTUALITÉSMedias/Presse

LE QUOTIDIEN LE SOLEIL REVIENT DANS LES KIOSQUES

Le quotidien Le Soleil est paru de nouveau, ce mercredi, à la suite d’une suspension de plusieurs jours engendrée par une crise survenue entre son directeur général, Yakham Mbaye, et ses employés.

Sa publication avait été suspendue depuis jeudi.

« C’est une première dans notre histoire plus que cinquantenaire, et nous espérons ne plus revivre pareille situation », écrit l’éditeur du journal en faisant allusion à son absence des kiosques.

En raison des « nombreuses interventions des autorités, du président du Conseil d’administration et de lecteurs assidus, le collège des délégués du personnel et l’intersyndicale [des travailleurs du Soleil] ont décidé en toute responsabilité de reprendre la parution du journal », écrivent ces deux instances dans un communiqué.

Onze employés du Soleil ont été arrêtés par des gendarmes au siège du journal et libérés quelques heures plus tard, la semaine dernière.

Le bureau exécutif national du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) a déclaré dans un communiqué « interpeller » le président de la République sur la crise survenue dans cette entreprise de presse publique.

 

Le Synpics souhaite que cette crise « soit réglée au plus vite, afin que les travailleurs retrouvent (…) la quiétude ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :