ACTUALITÉSPolitique

Législatives 2022 : Déclaration politique ANDU NAWLE commune de FATICK 

Suite à la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 31 juillet 2022 par la CNRV, les  cadres et responsables politiques de ANDU NAWLE de la commune de Fatick se sont réunis ce Samedi  06 Aout 2022 à Fatick en vue  d’analyser globalement les résultats tant au niveau national que local.

  • Considérant la bonne organisation du scrutin  qui s’est déroulé dans le calme et la transparence.
  • Considérant les résultats obtenus par la coalition BBY qui a remporté la victoire dans 29 des 46 départements du pays avec plus de 1500 000 voix soit 46,6 %  de l’électorat assurant du coup une majorité de 82 députés.
  • Considérant la percée de l’opposition dans plusieurs grandes villes du pays malgré le bilan fort élogieux du Président dans tous les domaines.
  •  Considérant qu’en dépit de cela les résultats  remarquables du scrutin au niveau local tant dans la commune que dans le département ont consacré une large et nette victoire de la coalition BBY avec plus de 74% des voix contre 37% aux locales de février.
  •  Considérant le rôle éminemment politique joué par ANDU NAWLE en tant que cadre fédérateur, force alternative mais surtout comme réceptacle des frustrations et mécontentements de la jeunesse fatickoises lors des élections locales, empêchant du coup la montée de l’opposition à Fatick.
  •  Considérant la position stratégique dans son option d’intégrer le comité électoral départemental tout en développant sa propre stratégie de campagne dans la commune.
  •  Considérant l’engagement des militants et sympathisants mais surtout l’apport personnel des responsables de ANDU NAWLE dans l’organisation et le financement de la campagne électorale ; ce qui a permis  de doubler le score de la coalition BBY passant de 37% des voix aux locales à plus de 74% aux législatives conformément aux objectifs assignés par le président de notre coalition.
  •  Considérant le rôle déterminant de la jeunesse fatickoise particulièrement la jeunesse de ANDUNAWLE dans la consolidation de la base affective du Président.

LA COALITION ANDU NAWLE DE LA COMMUNE DE FATICK FELICITE l’Etat et le gouvernement du Sénégal pour la bonne organisation du  scrutin dans le calme et la transparence confirmant ainsi le solide ancrage démocratique de notre pays

  •  SALUE la victoire de la coalition BBY   et remercie l’ensemble des populations de la commune et du  département de Fatick.
  •  FELICITE vivement tous les militants et sympathisants de  ANDU NAWLE de la commune de Fatick plus particulièrement les jeunes et les femmes pour leur rôle plus que déterminant dans cette victoire.
  •  INVITE le Président  à faire une analyse sans complaisance des résultats obtenus par notre coalition dans  les grandes villes gagnées par l’opposition afin d’en tirer tous les enseignements au plan politique et sociologique.
  •  SE FELICITE du courage et de de la claire vision politique de ANDU NAWLE  qui a sous tendu cette dynamique et invite le Président à encourager le débat d’idées et la prise en compte de toutes les sensibilités au sein de la coalition BBY.
  •  INVITE vivement le Président à tenir compte du poids et de la grande représentativité politique incontestable de ANDU NAWLE  dans la nécessaire et impérative recomposition politique  de FATICK. En cela, ANDU NAWLE se dit prêt à amorcer et à mener les changements politiques nécessaires pour un triomphe massif des idéaux portés par le Président avec toutes les forces vives du parti.
  •  APPELLE les cadres du parti et de la coalition  à une plus grande implication dans le débat public pour enrayer la désinformation, la diffamation, le discours démagogique et populiste d’une nouvelle opposition qui a choisi l’insulte, la défiance aux autorités et institutions de la République, la terreur, la violence comme mode privilégié d’expression et d’action politique
  •  APPELLE le Président à accorder une plus grande attention à la ville de Fatick qui lui est restée plus que jamais fidèle, aux préoccupations des populations fatickoises notamment celles des jeunes et des femmes afin que la cité de Mame Mindiss puisse  enfin retrouver la transformation et le développement inclusifs tant attendus par toutes les populations.

Fait à Fatick le 06 Aout 2022

Pour la Coalition ANDU NAWLE

LE TOP MENAGEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :