A LA UNEPolitique

RÉCUPÉRATION POLITIQUE DE LA VICTOIRE DE LA COALITION BBY À FATICK : La jeunesse départementale demande l’arrêt de la tromperie et savonne leurs ainés

Décidément la victoire de la coalition bby dans le département de Fatick a été une source de division dans la mouvance présidentielle. La récupération politique de cette victoire à 73,43% par certains responsables politiques du département est selon les cinq structures de jeunesse a « l’air belle et reste sans gloire ». Les jeunes estiment que Macky Sall mérite plus à Fatick.

Selon la jeunesse du département de Fatick « certains responsables politiques font une tentative de récupération juste pour tromper la vigilance du président de la république et obtenir des promotions individuelles alors qu’ils ont été promus à de hautes responsabilités par Macky Sall » dénonce d’emblée Djidiack Faye le porte-parole du jour.

Très remontée la jeunesse a bien compris la ruse de ses leaders . « Au lieu de travailler dans la massification de la coalition bby dans le département, ils font usage de guerre de leurs postes de responsabilités. Qu’ils sachent que c’est peine perdu car Macky Sall reste et demeure la personne la ce mieux informé du pays » renchérît le secrétaire général du mouvement des élèves socialistes.

Toujours à propos des loups aux dents longues, la jeunesse s’adressant à eux s’interroge « pensez-vous que le président Macky Sall a envoyé une mission de réconciliation le 26 Février avant de se déplacer lui-même le 26 mars et passer une nuit blanche avec vous pour qu’en fin de compte vous lui montriez que vous avez de longues dents à même de s’entredéchirer des morceaux inutiles ? Comment pouvez vous gagner un département sans jamais sortir de vos communes ? »

Pour terminer sur ce sujet, la jeunesse départementale raisonnent leurs aînés « arrêtez ces jeux puérils et concentrez-vous davantage sur les préoccupations des populations. C’est tout ce que nous attendons de vous. Vous avez entaché cette victoire qui même si elle a l’air belle reste pour nous jeunes du département de Fatick fief du président Macky Sall sans gloire. Le président de la république mérite plus de 73,43% à Fatick ».

Rappelons qu’au cour de cette rencontre avec la presse, les responsables de jeunesse de la COJER, de la CORES, du MEER, du MEES et du MJACK sont largement revenus sur le rôle joué par le mandataire départemental Cheikh Kanté pour cette victoire de la mouvance présidentielle dans le Sine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :