A LA UNEACTUALITÉSEducation

Kahone: Mise en place du collectif des directeurs d’école du Sénégal pour résoudre les crises du système éducatif

Les directeurs d’école du Sénégal se sont réunis, ce samedi 10 septembre 2022, dans la commune de Kahone (département de Kaolack) pour mettre en place le collectif des directeurs d’écoles du Sénégal, a constaté sur place Kaolack Infos.

Cette initiative entre dans le cadre du renforcement et de la prise en charge des destinées de l’école sénégalaise.

Selon le point focal du collectif des directeurs d’école du Sénégal à Kaolack, par ailleurs directeur de l’école 1 de Sibassor, monsieur Ousmane Diouf, à l’instar des collectifs des principaux de CEM et proviseurs de lycées, les directeurs d’école ont sentis la nécessité de jouer pleinement leur rôle dans le développement de l’école sénégalais. « C’est une instance de réflexion et de partager pour mutualiser nos forces dans la gestion administrative, dans la gestion de pratique, pédagogique et sociale dans nos écoles pour la promotion de l’école sénégalaise », a-t-il ajouté.

A l’en croire, les directeurs d’école constituent aujourd’hui un maillon essentiel dans le dispositif du pilotage du système éducatif. Ainsi, avec ce collectif nous constituons un répondant direct du niveau central vers les écoles et nous allons booster les résultats et le niveau des élèves dans les écoles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :