Economie

LA PRODUCTION INDUSTRIELLE S’EST DÉTÉRIORÉE DE 4, 3 %

La production industrielle hors égrenage de coton a enregistré en juillet une baisse de 4, 3 % comparativement à son niveau du même mois de l’année précédente, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

‘’En juillet 2022, la production industrielle hors égrenage de coton s’est détériorée de 4,3% relativement à celle de la même période de 2021. Cette diminution est essentiellement imputable à la contreperformance notée dans la production des industries extractives (-9,9%) et manufacturières (-5,1%)’’, indique l’ANSD dans un rapport.

Le document rapporte que la production d’électricité, de gaz et d’eau (14,5%) et celle des industries environnementales (7,4%) se sont améliorées sur la période sous revue comparativement à la période correspondante de l’année précédente.

Durant les sept premiers mois de 2022, la production industrielle s’est repliée de 2,8%, par rapport à la période correspondante de 2021, relève le rapport dédié à l’indice harmonisé de la production industrielle.

Pour sa part, l’activité d’égrenage de coton a été marquée par un arrêt de production en juillet 2022, en liaison avec le cycle de production du coton, fait savoir l’ANSD.

Elle fait état dans le même temps d’une détérioration de 6, 2 % de sa production sur les sept premiers mois de 2022, comparativement au cumul sur la même période de 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :