SOCIETE / FAITS DIVERS

3 Marchands Tués à Colobane : Le Film De L’accident

En provenance de l’autoroute Seydina Limamoulaye, un camion semi-remorque de marque Renault a  perdu le contrôle de son véhicule à Colobane, suite à une défaillance mécanique. Le bilan est de trois commerçants tués.

Le chauffeur M. Guèye a heurté un véhicule particulier roulant dans le même sens que lui avant de terminer sa course sur des vendeurs de friperie. « A un moment donné, nous avons été alertés par un bruit, un choc. Il venait de percuter un véhicule particulier roulant dans le même sens. Puis, le camionneur s’est rabattu du côté des commerçants qui se trouvaient sur le rebord de route », raconte un témoin.

Le chauffeur du camion, M. Guèye, arrêté par la police, explique la cause de l’accident par un ennui mécanique. Selon le camionneur, « le tuyau alimentant en air, le système de freinage s’est endommagé en pleine circulation. « J’ai tenté de freiner en vain. C’est ainsi que j’ai percuté le véhicule particulier qui roulait devant moi. Pour éviter le pire, j’ai manœuvré en donnant un coup de volant.. Malheureusement, j’ai fini sur le trottoir où étaient plusieurs marchands », a-t-il expliqué.

« Alors que je roulais sur l’autoroute, on m’a joint au téléphone pour récupérer un autre bon qui avait pour destination la régions orientale. C’est ainsi que j’ai fait demi-tour en empruntant la voie qui dessert la bretelle de Colobane pour retourner au Port. Malheureusement, mon système de freinage a lâché », a-t-il confessé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page