ACTUALITÉSEducation

Fatick : le CEM Khar Ndoffène perpétue sa traditionnelle levée des couleurs devant les autorités

La traditionnelle levée des couleurs du collège d’enseignement moyen (CEM) khar ndoffène Diouf a vécu ce matin en présence des autorites locales scolaires , des sapeurs pompiers et de quelques invités dont deux anciens principaux de l’école.

Devant plus de 1000 élèves en uniforme , Moussa Diouf principal de l’établissement scolaire prenant la parole a d’emblée souhaité la bienvenue à ses hôtes avant de formuler ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2023.
Revenant sur le sens de cette journée de levée des couleurs dira que « c’est un acte republicain. Elle permet d’ancrer le culte du civisme et de la citoyenneté ». 
S’adressant aux nombreux élèves , Moussa Diouf ajoute « Nous avons invité les autorités pour qu’elles vous servent de modèle. Je vous exhorte de travailler avec sérieux pour une grande réussite au sein de votre école. Cette cérémonie devrait vous forcer au respect des institutions de la république et de ses symboles. Vous devez sauvegarder et défendre les biens publics. Vous devez également entretenir et protéger l’environnement, respectez le règlement intérieur de l’école et penser à protéger et renouveler votre tenue scolaire qui est votre identité et votre sécurité »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :