ACTUALITÉSPolitique

Rencontre des responsables de l’APR à Dakar sur la vente des cartes : Souleymane SAMBA exprimes ses inquiétudes

Selon le jeune leader à Mbéllacadiao « Certains responsables politiques du département de Fatick ont tenu une rencontre aujourd’hui même à Dakar pour discuter sur les modalités de la vente des cartes ». Ceci après la rencontre avortée ses dernières semaines à Fatick . Et le jeune apéristes de s’interroger « Pourquoi pas à Fatick dans notre département »? Pour lui « cela montre encore une fois que ça ne va pas toujours à Fatick.Si le délégué en occurrence Mr Moustapha Diop responsable politique à Louga en charge de la supervision de cette vente des carte ne peut pas tenir sa réunion à Fatick et que ces derniers soient obligés à tenir la rencontre à Dakar war nagno kholat sounou bop (nous devons faire notre propre rétrospection) »?

Poursuivant, Souleymane Samba ajoute « Qu ‘on ose le dire à Fatick il y a réellement des  problèmes et beaucoup même. La où tous les départements ont tenu leurs rencontres chez eux c ‘est seul le nôtre Fatick qui a fait l’exception.  Ce n ‘est pas normal . Mieux vaut prendre langue avec ceux qui sont frustrés au lieu de les ignorer parce que avant tout ce sont des responsables et militants de notre l’Alliance pour la république » ( APR)

Toujours d’après lui « toutes les décisions prises à cette assemblée n’engagent qu’eux mais pas les autres responsables qui n’ont pas été convié. Nous sommes tous de Fatick et toutes actions à entreprendre pour le compte l’APR doivent se dire et se faire à la base’.

Pour le jeune de la commune de Mbellacadiao « l’ heure est grave et j’ose le dire nagnou bayi président bignouy nakh . Le collectif des coordonnateurs de comités depuis 2008 n’est  pas en phase avec la manière dont ils veulent nous écarter du processus alors que ce sont  nous qui étions la bamouy dore ba taye dji (depuis le commencement) . Nous sommes et nous resterons toujours des militants authentiques de l’alliance pour la République ».

Pour terminer Souleymane Samba alerte Monsieur le président de la république Macky Sall  « à Fatick,  le parti ne vit pas makowakh ndakh khebaneté di kheuthio njite kounek nane manela ( Chacun veut diriger).  Une animation politique dans le département s’impose.  Alors que la politique,  c’est de l animation, doynawar dale ( c’est déplorable) » .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :