ACTUALITÉSPolitique
Fatick : Mamadou Ngom Niang s’illustre dans le social

Mamadou Ngom Niang directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministère des sports a bien capté le message du président Macky Sall lors de sa récente tournée économique à Sédhiou. En effet le chef de l’État avait encore une fois rappelé aux responsables et leaders politiques de descendre à la base afin de soutenir les populations . En marge de la journée internationale des droits des femmes , il a offert au poste de santé du quartier Ndiaye Ndiaye une ambulance et deux lits d’hospitalisation pour le poste de santé, 40 table-bancs et 30 tapis yoga pour le nouveau lycée CEM 3 , un financement de deux millions aux femmes et une promesse de deux billets pour la Mecque si le mouvement « Ndiaye va mal » change de fusil d’épaule.
Devant une foule massée devant le poste de santé , Mamadou Ngom Niang en partance pour la finale de la CAN u 20 en Égypte ou le Sénégal rencontre la Gambie « a aussi demandé aux membres du mouvement de changer la tendance afin de devenir un mouvement qui va œuvrer pour le développement de Ndiaye Ndiaye dans l’unité et la cohésion. Il est prêt à accompagner le mouvement et de l’intégrer même si vous optez à renverser positivement les choses. Chacun à une part de responsabilité dans le fonctionnement du quartier quelque soit votre âge ou votre expérience dit le DAGE. Donc tout le monde doit unir leurs forces autour de l’intérêt général pour que le mouvement puisse atteindre ses objectifs.Le président de la république a toujours prêté une oreille attentive aux Fatickois en mettant des fils de Mame Mindiss dans des postes clés du gouvernement et ce depuis son accession au pouvoir ».
Poursuivant Ngom Niang ajoute « Donc il faut qu’on arrête de tirer sur le Chef de l’État à chaque fois car ce n’est pas la meilleure solution. Vous devez vous même vous demander ce que j’ai fait pour le quartier et la réponse à cette question vous permettra de poser les voies de développement à suivre. Ce développement ne s’obtient que dans l’engagement et la détermination. Ndiaye Ndiaye a toujours été un quartier de référence et d’engagement » a rappelé le leader de Darou Rakhmane
A sa suite , l’infirmier chef de poste , a reconnu que » l’ambulance et le matériel sanitaire sont venus au bon moment reçu est venu au bon moment afin de soulager le problème d’évacuation des malades au niveau de l’hôpital régional. . Il en est de même pour le proviseur du lycée avec le manque de table-bancs noté au niveau du lycée et de tapis pour l’éducation physique et sportive ».
Prenant la parole Seydou Faye le président du mouvement « Ndiaye Ndiaye Va mal » a remercié toutes les autorités et une mention spéciale au Dage Mamadou Ngom Niang pour sa disponibilité et l’effort qu’il ne cesse de prôné au service de son excellence Mr le président de la république Macky Sall et surtout à la population de Ndiaye Ndiaye ».
Dans la foulée, le jeune défend ses camarades. « Ces jeunes sur qui était peint une encre négative et qui aujourd’hui ont montré leur engagement pour la localité. Cette ambulance est d’une importance capitale pour la population de Fatick et en particulier celle de ndiaye ndiaye , car ce district a vécu des années très difficiles et grâce à vous un lourd fardeau vient de nous être retiré des épaules. Nous vous demandons Mr le dage d’être plus accessible car si je ne me trompe pas cette cérémonie est une première pour vous et c’est la sanction positive du mouvement envers vous ».
Pour terminer Seydou Faye tient à rappeler que « le mouvement Ndiaye Ndiaye va mal est constitué de jeunes intellectuels, intègres , courageux et très engagés qui prônent le développement et qui se sont réunis dans l’unique objectif de représenter dignement leur localité afin d’impliquer le quartier sur la marche du développement ». Des remerciements à l’endroit du personnel de santé ici présent ,nous sommes conscient des énormes difficultés que vous vivez cela n’empêche que vous êtes toujours présents au service de la population et cela prouve l’importance que vous avez donné à votre serment pour ça nous vous encourageons encore à se retrousser les manches ».