ACTUALITÉSPOLITIQUE
NGAYOKHEME : Aliou Mbin Tock Faye lance sa campagne électorale par un « Ndogou Royal » avec les responsables politiques de la coalition Bby pour le triomphe de Amadou Ba

Le coordinateur du mouvement nouvel élan dans la commune de Ngayokheme et qui vient d’obtenir sa reconnaissance juridique a offert un ndogou royal à la population de cette collectivité territoriale située dans le département de Fatick. En symbiose avec tous les responsables politiques de la coalition bby dont le maire Demba DIOUF et plusieurs dignitaires religieux mouride, Aliou Mbin Tock Faye en a profité pour lancer sa campagne électorale et promet de réserver un accueil royal au candidat Amadou Ba .
« Nous avons organisé ce ndogou comme chaque année en période de ramadan. Nous voulons motiver nos troupes afin qu’elles puissent soutenir massivement le candidat de la coalition bby. Nous voulons donner l’assaut pour les urnes afin que la commune de Ngayokheme puisse fidéliser le score qu’on la connaît dans le département de Fatick » a déclaré Aliou Faye.
Pour cette grande mobilisation tenue à la veille de l’arrivée de Amadou Ba et du président de la république Macky Sall dans le Sine, Aliou Mbin Tock Faye souhaite accentuer son discours sur la continuité. « Porter le choix sur Amadou c’est d’accepter de poursuivre la continuité. Il est le symbole du choix du chef de l’État, un fils du Sine qui a beaucoup fait dans tous les domaines dans le pays depuis son accession à la magistrature suprême. Nous voulons parachever l’avènement de l’émergence du pays avec le plan Sénégal émergent ».
Devant la foule acquise à sa cause, le coordonnateur du mouvement nouvel élan a magnifié son compagnonnage avec le ministre et maire de Diarrere Thérèse Faye et avec Cheikh Kanté le plénipotentiaire de la coalition bby et président du conseil départemental de Fatick. « Je suis en parfaite intelligence avec ces personnalités politiques. Depuis un certain temps, Mme Thérèse Faye ministre de la femme de la famille et du développement communautaire prête une oreille attentive à la commune de Ngayokheme . Elle nous soutient sur tout ce que nous faisons dans cette localité. J’ai demandé à mes femmes de l’appuyée en cas de mobilisation. J’ai également cité Cheikh Kanté qui s’était personnellement déplacé à notre quartier général de Kalome ».
Sur les échauffourées de ce début de campagne dans la commune de Fatick, Aliou Mbin Tock Faye déplore et appelle à l’unité pour le triomphe de Amadou ba.
Le maire de Ngayokheme Demba Diouf a quant à lui salué la belle dynamique unitaire pour cette élection présidentielle