A LA UNEACTUALITÉSRELIGIONSOCIETE / FAITS DIVERS

Troisième « Ziarra annuelle » de Cheikh Mouhamadoul Macky Niass à Fatick : un appel est lancé pour l’achèvement des travaux de la mosquée de KAYMOR

Sur invitation de la famille Bakhoum du quartier Peulgha, le marabout accompagné d’une délégation restreinte a appelé les Talibes du vénéré Baye Niass « à l’amour et à l’union entre les musulmans » . Pour le fils du fondateur de Medina Baye de Kaolack « Toutes les familles du Senegal sont des parents. Si nous faisons du bien c’est pour tout le monde. Si nous faisons le mal aussi cela affecte tout le monde. Tant que nous serons unis notre pays ira toujours de l’avant ».
Se réjouissant de sa visite en terre du Sine sous la houlette de Pape Bakoum et sa famille, Serigne Macky Niasse a chaleureusement remercié le daras Ansarou Dine du département de Fatick et l’ensemble des populations de Fatick.
Il dira «  si je le pouvais je passerai dans chaque maison pour serrer la main à tout le monde ».
Avant de formuler des prières pour l’assistance, le saint homme a lancé un vibrant appel pour la finalisation des travaux de la mosquée de KAYMOR qu’il a commencé sur fonds propres.
Au paravant son fils a gratifié de l’imposante foule une conférence sur « les relations entre parents et fils ». Le conférencier dira «  prenez soin de vos parents de leur vivant avant qu’il ne soit trop tard. Sinon un regret éternel vous habitera ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page