A LA UNEPOLITIQUE

3e candidature : Macky Sall rassure Souleymane Bachir Diagne

La question sur une éventuelle 3e candidature du président Macky Sall en 2024 est l’objet de tous les débats au sein de l’opinion publique.

Si certains pensent que Macky Sall fait tout son possible pour trouver les voies et moyens de faire un 3e mandat, cela n’est pas le cas pour le philosophe Souleymane Bachir Diagne qui ne doute pas de la sincérité de Macky Sall, notamment suite à propos de ses déclarations sur Rfi et France 24.

“J’ai été très attentif à la réponse qui a été servie par le président récemment quand la question lui a été posée par des journalistes français. Et il a rappelé qu’il était démocrate et qu’il ne ferait jamais rien qui aille à l’encontre de la Constitution du Sénégal. Je pense que c’est une manière de répondre à cette fameuse question-là. Et dès lors que la Constitution du Sénégal prévaut, tout va bien“, a-t-il déclaré, mardi, sur Rfm.

Par ailleurs, pour avoir observé de près le processus électoral, le philosophe dit être “totalement” confiant quand il s’agit de la sagesse démocratique des Sénégalais.

“Je crois que les Sénégalais ont jusqu’à présent manifesté qu’ils étaient toujours en mesure de s’élever à la hauteur de ce qu’ils jugeaient la situation”, a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page