INTERNATIONAL

3ÈME MANDAT – L’ONU salue la décision de Macky Sall qui constitue un « exemple très important pour son pays »

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres a exprimé sa « profonde estime » pour le président Macky Sall, qui a pris la décision de ne pas briguer une 3e candidature en 2024, ce lundi 3 juillet 2023. Il estime que cette décision constitue un « exemple très important pour son pays et pour le reste du monde ».

« Je voudrais exprimer ma profonde estime pour le Président Macky Sall du Sénégal et pour les qualités d’homme d’état dont il a fait preuve. Sa décision constitue un exemple très important pour son pays et pour le reste du monde », a twitté M. Guterres.

Pour rappel, Macky Sall, président du Sénégal ne sera pas candidat en 2024. Le président sénégalais, Macky Sall a pris la décision de ne pas briguer une troisième candidature, malgré le soutien des responsables de sa coalition dont les plus de 475 maires qu’il a reçu au Palais samedi.

« Après avoir écouté et reçu tous les soutiens de la troisième candidature, ma décision est longuement mûrie de ne pas être candidat à la présidentielle de février 2024 même si la révision de la constitution de 2016 me donne le droit de poser ma candidature », a dit le président Sall, dans un discours à la nation.

« Le Sénégal dépasse ma personne… J’avais dit en 2019 que mon mandat de 2019 est mon dernier mandat. Je respecte les Sénégalais et je reste digne de ce que j’avais dit », a-t-il ajouté ce lundi 03 juillet 2023.

       

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page