ACTUALITÉSSPORTS

5 ème édition de la coupe du maire de Diarrere : ASC Palmad  s’adjuge son  quatrième trophée

Une coupe de plus pour les noir et blanc de la commune de Diarrere. En effet Palmad a battu  ASC Diambougoum de Ndoudokh en Vert aux tirs aux buts 7 à 6 après un score vierge sur un terrain assez difficile pour pratiquer un bon fotball.

Cette finale à l’allure de meeting politique avec la présence de la quasi-totalité des responsabilités du département de Fatick s’est déroulée dans une grande ambiance. Sur le terrain, les deux formations se sont donnés avec pleins d’occasions. Malheureusement les acteurs confondaient vitesse et précipitation et manquaient souvent de lucidité dans la surface de vérité. C’est ainsi que l’arbitre centrale siffla la fin du match sans que les filets tremblent . Aux tirs aux buts, les joueurs étaient plus concentrés devant la partie éclairée du terrain face à des supporters surexcités. Au finish les athlètes de l’ASC Palmad étaient les plus adroits alors qu’un joueur de Ndoudokh piqué on ne sait par quelle mouche demandait à ses supporters de jubilé avant de tirer mollement la balle de match à côté.
À la remise des récompenses devant les ministres Abdou Karim Fofana et Birame Faye, la mairesse Thérèse Faye Diouf et les autres autorités politiques du département , le président de la zone 12 de l’ODCAV de Fatick expose ses doléances sportives.  » Nous souhaitons qu’ une grille de protection et une tribune soient érigés pour le terrain municipal. Nous souhaitons également que les 16 équipes aient des terrains de qualité avec un nivellement. Nous demandons à l’équipe municipale de se pencher sur ses doléances avant la prochaine  édition » a annoncé Alioune Dieng.
Prenant la parole, la mairesse de Diarrere dira »  c’est un chantier qui n’est pas encore achevé. Il y a quelques années nous n’avions pas ce mur de clôture et c’est l’occasion de remercier le ministre des sports de l’époque Matar Ba. Nous avons introduit une demande pour l’achèvement des travaux auprès du ministère des sports ».
Sur la demande de terrains formulée par la zone 12, Thérèse Faye Diouf prône « le dialogue avec les populations » car dit elle «  nous sommes en milieu Sérère ».
Invité à cette fête de la jeunesse Moïse Diegane Sarr responsable politique de l’alliance pour la République à Diarrere  a promis publiquement de s’occuper du terrassement des trois terrains de football identifiées comme pas nivelées dans la commune.
A propos de la fête de la jeunesse , Thérèse Faye Diouf ajoute « Notre commune, Diarrere, a vécu une grande fête , à l’occasion de la finale de la coupe du maire. J’exprime ma gratitude aux autorités (ministres, DG, élus des différentes institutions nationales, collègues maires…) pour leur présence, les organisateurs pour les efforts déployés et les populations de Diarrere dont la mobilisation a été exceptionnelle. Ces instants de forte communion nous encourage dans le travail fait à différents niveaux pour l’essor de Diarrere et le bien-être de ses habitants grâce la vision du Président de la République Son Excellence Macky SALL,axée sur la territorialisation des politiques politiques publiques ».
À noter que l’édile de Diarrere a équipé les 16 ASC de la zone en maillots, blousons et en ballon. L’équipe de Palmad en plus du trophée de champion a empêché une enveloppe de 500 000 Fcfa contre 300 000 pour le perdant de la finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
%d