PEOPLE

79 Guinéens expulsés du Sénégal

Les manifestations survenues au Sénégal n’ont pas seulement causé des dommages et des pertes aux Sénégalais. Des Guinéens ont aussi subi des dommages, car 79 d’entre eux ont été expulsés du Sénégal. Selon le site  »LaGuinee.info », les autorités sénégalaises ont expulsé soixante-dix-neuf Guinéens arrêtés lors des manifestations politiques.

Si le premier recours (expulsion) a été suivi, c’est parce que, explique le ministre Dr Morissanda Kouyaté, les deux pays sont liés par un « amitié ».

Toujours selon nos confrères de la Guinée, le chef de la diplomatie guinéenne l’a fait savoir ce samedi, 10 juin 2023, à l’occasion d’un point de presse animé à son département.

« Il y a eu des arrestations et malheureusement, il y a des Guinéens qui ont été arrêtés là-bas. Il y a un premier groupe de 31 Guinéens dont 19 hommes et 12 femmes qui ont été arrêtés. (…). Il y a un deuxième groupe qui a été appréhendé et expulsé. C’est un groupe de 48 Guinéens, dont 12 enfants, 18 hommes et 18 femmes adultes. Ce groupe de 48 est déjà à la frontière entre la Guinée et le Sénégal, à Boundou Fourdou « , a informé Dr Morissanda Kouyaté,

Toutefois, Dr Kouyaté précise qu’avant de recevoir ces Guinéens, les autorités vont d’abord s’assurer que les 79 personnes expulsées sont tous Guinéens et ne se sont pas frauduleusement procurés du passeport guinéen.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page