A LA UNEACTUALITÉS

A Fatick, Thierno Alassane Sall en chantre de la transformation des produits agricoles

(APS) – Thierno Alassane Sall, leader du parti La République des valeurs et candidat à la prochaine présidentielle, a promis, mardi, à Fatick (ouest), d’accompagner cette région pour l’exploitation de son potentiel agricole par la transformation des produits locaux.

“Fatick a un potentiel agricole inestimable. Il pousse ici beaucoup de fruits qui doivent être transformés localement et être exportés”, a-t-il déclaré lors de son passage dans la capitale régionale de cette région, dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du 24 mars.

Selon Thierno Alassane Sall, grâce à son potentiel agroforestier, la région de Fatick a les capacités de produire beaucoup de fruits pouvant être exportés à l’étranger.

“La transformation de ces produits agricoles peut régler le problème de l’emploi”, a-t-il dit, déplorant l’importation des jus de fruits alors que la région de Fatick dispose d’un grand potentiel dans ce domaine.

Le candidat à l’élection présidentielle a promis, s’il est élu, de prendre les dispositions nécessaires pour “une transformation des fruits en quantité et en qualité”.

Cela permettrait de créer de l’emploi et des usines “dans beaucoup de domaines”, a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page