POLITIQUE

A Keur Madiabel, Déthié Fall propose un ”changement qualitatif sérieux” basé sur la compétence

(APS) – Le candidat à l’élection présidentielle Déthié Fall a insisté lundi, à Keur Madiabel (Kaolack, centre), sur la nécessité d’aller ”très rapidement”, vers un ”changement qualitatif sérieux” basé sur ”la compétence, la rigueur, la vérité et la justice”.

”Il nous faut, très rapidement, un changement qualitatif, un changement sérieux, dans du sérieux et sûr du sérieux. Un changement par la compétence, la rigueur, la vérité et la justice”, a notamment dit leader du Parti républicain pour le progrès (PRP) lors de son passage dans cette commune du département de Nioro du Rip dans le cadre de la campagne électorale.

Déthié Fall estime que ”c’est seulement ce changement-là qui nous permettra, de façon durable, à travers l’agriculture, l’industrialisation, l’autonomisation des femmes, l’encouragement et le renforcement des petites et moyennes entreprises, de résorber définitivement le chômage”.

”Les questions d’assainissement, d’hygiène et de chômage des jeunes devraient être dépassées à Kaolack. L’industrialisation a toujours été le parent pauvre des politiques que le président Macky Sall a eues à développer ces dernières années”, a déclaré M. Fall.

Il soutient que la Société nationale de commercialisation des oléagineux (SONACOS) devrait faire partie des plus grandes industries du Sénégal.

”Je prends l’engagement ici, si je bénéficie de votre confiance pour être le président de la République du Sénégal, de développer tout ce qui est industrie telle que la SONACOS”, a promis le candidat de la coalition Déthié 2024.

”Je sais que lorsque le président sortant (Macky Sall) sollicitait vos suffrages, il avait promis le dragage du port de Kaolack mais il ne l’a pas fait. Je prends l’engagement de faire ce dragage-là afin que certains produits puissent être débarqués ici et qu’autres aussi puissent aussi partir de ce port pour aller dans d’autres lieux”, a-t-il promis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page