A LA UNEACTUALITÉS

A Kolda, Khalifa Sall s’engage à reverdir la Casamance et en faire une zone de paix

(APS) – Le candidat de la coalition “Khalifa Président” s’engage, s’il est élu, à “reverdir la Casamance”, avec l’ambition de faire de la partie méridionale du Sénégal ”une zone riche et de paix”.

“Pourquoi cette zone du pays a perdu sa beauté, sa ferveur, sa splendeur ? C’est cela qui est dommage. Et une fois élus, nous nous engageons à reverdir la Casamance et en faire une zone riche et de paix”, a déclaré l’ancien maire de Dakar lors du passage de sa caravane à Kolda, dimanche soir, dans le cadre de la campagne pour le scrutin présidentiel du 24 mars.

Il estime que pour développer le Sénégal, “il faut nécessairement mettre en valeur le potentiel de la région du Sénégal oriental, de la Casamance naturelle et la région du fleuve”.

“Nous sommes à Kolda, et quand je suis arrivé sur le pont, vu la qualité du fleuve et le spectacle désolant qu’il offre, j’étais très désespéré. Il s’agit de réhabiliter ce fleuve”, a-t-il dit.

Le candidat de la coalition “Khalifa Président” se dit convaincu que pour développer le Sénégal, “il faudrait que la Casamance naturelle, le Sénégal oriental et la région du fleuve naturelle retrouvent leur situation d’antan”.

Il a regretté le fait que le Sénégal oriental et la Casamance ne sont pas mis en valeur pour sortir les populations de ces régions de la précarité et de la pauvreté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page