DIRECT : INTERROGATION DE SONKO PAR LE DOYEN DES JUGES




11H34 : La tension est vive au palais de justice. Selon Me Abdoulaye Tall, Ousmane Sonko est seul face au doyen des juges Samba Sall depuis 25mn. Ses avocats ont été empêchés de l’assister. Inutile de vous dire que les avocats de Sonko ont piqué une colère noire. Pour les neutraliser, on a mobilisé le GIGN. Reste à savoir si dans ses conditions Ousmane Sonko acceptera de parler au juge Samba Sall. Les avocats de Sonko ont saisi le bâtonnier.
11H20 : Le ministère de l’Intérieur est quadrillé par les forces de sécurité lourdement armées en prélude à la manifestation de cette après-midi organisée par Y’en a marre. Tout porte à croire que le centre de Dakar sera le théâtre d’épiques affrontements.
11H :15 : La Fédération nationale de football a reporté toutes ses compétitions jusqu’à nouvel ordre faute de service de sécurité.

11H10: Le bilan est affrontements s’alourdit. Un corps sans vie se trouve présentement à l’intérieur de Auchan Keur Massar, ce qui porte le nombre de morts à trois. Hier, l’enseigne a été pillé par une foule en colère.

11H00: les affrontements ont repris à l’université Cheikh Anta Diop.